Expo Habitat Saint-Hyacinthe du 20 au 23 février 2020

Résidences Cogir – Entre rivière et montagne

Depuis 16 ans, la résidence Les Richeloises fait le bonheur des locataires. Avec ses 332 unités, Les Richeloises sont sises sur un site enchanteur entre la rivière Richelieu et la montagne Saint-Hilaire : une vue imprenable dont tous les résidents profitent à longueur d’année. Le salon panoramique vitré donne encore plus à voir sur le magnifique environnement de la région. Le jardin de la résidence regorge d’arbres matures et une terrasse couverte permet de profiter du beau temps en toute quiétude.

Selon les besoins, les goûts ainsi que le niveau d’autonomie, les résidents choisissent entre un studio avec une chambre ou un appartement de type condominium 3 ½ ou 4 ½ . Une gamme de services variés tels que buanderie, entretien ménager, service de repas, etc. sont offerts à la carte et peuvent être inclus au bail.

Résidents impliqués

Josiane Hogue, conseillère en qualité de vie à la résidence, nous mentionne que la résidence de McMasterville regroupe des aînés extrêmement impliqués. « Nos  résidents sont extraordinaires. Ils  s’impliquent beaucoup dans les divers projets et activités proposés », souligne-t-elle.

Des services à portée de main

Nul besoin de se déplacer, car plusieurs services sont offerts sous un même toit : salon de coiffure, dépanneur, salle d’entraînement, salle de cinéma, salle de quilles et plus encore.

Ajout écologique tout à fait intéressant, une voiture électrique de partage est à la disposition des résidents. Offerte tout à fait gratuitement, la Cogirauto donne l’opportunité d’effectuer des déplacements près de la résidence en toute autonomie.

Par l’entremise du Centre multiservices, les résidents bénéficient aussi d’un accès simplifié à une variété de services offerts par des professionnels certifiés et spécialisés (podologue, audioprothésiste, comptable, etc.), disponibles pour répondre à vos besoins, et ce, sans même devoir se déplacer à l’extérieur.

Finalement, en 2020, Les  Richeloises se referont une beauté avec une toute nouvelle réception, pharmacie et un bistro des plus invitants!

Pin It on Pinterest