Expo Habitat Saint-Hyacinthe du 20 au 23 février 2020

Notaire Catherine Jourdain – Des écrits pour la vie

Pour la première fois, l’Expo-Habitat accueille parmi ses exposants une notaire. Oeuvrant à partir de Granby, Me Catherine Jourdain offre la possibilité à ses clients de se rendre directement à leur domicile dans le cadre de certains actes tels que testament, mandat d’inaptitude ou encore de la médiation familiale.

« J’adore me déplacer pour rencontrer les gens et je donne aussi régulièrement des conférences sur la pratique du notariat, évoque Me Jourdain qui également été avocate durant une douzaine d’années. J’ai fait le saut vers le notariat, car c’est un métier qui me ressemble plus que le droit. Je n’aimais pas nécessairement plaider et j’ai toujours penché vers un droit plus humain. Avec le métier de notaire, je me place en situation d’écoute des gens et j’apprécie beaucoup cette manière de faire. »

En plus des services habituels offerts par les notaires, Me Catherine Jourdain fait de la médiation familiale en petites créances, s’occupe de dossier d’immigration et offre des services en droit des affaires, immobilier et agricole.

« À l’Expo-Habitat, je tenterai de guider les gens dans les étapes menant à l’achat d’une maison. Aussi, j’aurai de l’information sur les conventions entre conjoints de fait et les moyens à prendre pour se protéger dans ce type d’union.  Je souhaite expliquer et éduquer les gens à l’importance de faire leur testament, par exemple.

Pin It on Pinterest