Logo de l'Expo Habitat de Saint-Hyacinthe

L’EXPO HABITAT EN LIGNE

Seulement en ligne du

6 au 12 avril 2021

Merci à nos partenaires

Couvre Planchers Mario Larocque

Courriel : info@couvreplancherlarocque.com
Téléphone : 450 773-9986

Demandez de l’information à cet exposant et courrez la chance de

Gagnez jusqu’à 500$ de rénovation

Depuis près de 50 ans!

L’aventure a débuté en 1972… dans le coin d’un garage, à Upton! Avec environ six rouleaux de tapis! C’est que le père de Mario Larocque, Rosaire, côtoyait régulièrement des dirigeants de Tapis Peerless, à Acton Vale, de passage à son garage. Ces derniers y virent un endroit stratégique pour y laisser quelques rouleaux de tapis. Et c’est ainsi que de garagistes, les Larocque devinrent détaillants de tapis, jusqu’à dénicher le local parfait sur le boulevard Laurier Est, dans le secteur de Sainte-Rosalie, en 1985, où se trouve toujours le commerce.

« Nous avons plongé dans l’inconnu à cette époque, car en venant vers Saint-Hyacinthe, on touchait à une plus vaste clientèle, c’est sûr. Nous avons continué exclusivement dans le tapis jusqu’en 1987 et des clients nous demandaient du prélart. Nous avons donc commencé avec quelques rouleaux et ainsi de suite. Après, ce fut la céramique, les planchers flottants, etc., nous avons toujours suivi les demandes de notre clientèle pour faire évoluer notre offre », explique Mario Larocque.

Et tout cela, en demeurant avant tout une entreprise familiale tissée serrée. « Ma conjointe est dans l’entreprise, mes deux sœurs et une de mes nièces. Pour nous, c’est le service, le service, tout le temps! Si le client recherche quelque chose, nous tentons de le trouver pour lui. »

Plein de beaux projets

Ces dernières années, les ventes explosent littéralement. Couvre-plancher Mario Larocque a d’ailleurs ajouté des cordes à son arc en collaborant maintenant à plusieurs projets résidentiels et locatifs avec différents promoteurs et entrepreneurs généraux.

« Nous avons fourni les planchers pour 65 logements d’un projet de Gestion Rodier et nous avons aussi participé au Faubourg Laframboise. Notre service est apprécié, donc c’est très bon pour nous. »

Cette proximité avec la clientèle se poursuit de belle manière dans la salle de montre de l’entreprise qui sera entièrement relookée d’ici la fin du printemps. Très accueillante et remplie de beaux présentoirs de produits, Couvre-plancher Mario Larocque, également franchisé Flordeco depuis une douzaine d’années, vous attend avec son équipe aguerrie de spécialistes prête à vous satisfaire!

Rejoindre l’exposant

Couvre Planchers Mario Larocque